Templiers 2015 : la grande alchimie
Comme l’an passé, le match France against the world permettra de voir évoluer certains des meilleurs traileurs de la planète, alors que 12 000 concurrents sont attendus sur l’ensemble des 14 épreuves au programme de l’édition 2015, programmée du 22 au 25 octobre prochain.
Les Templiers fêteront leur 21e édition en octobre prochain (22 au 25). Après l’inauguration du match France against the World à l’occasion du 20e anniversaire de l’épreuve (lire ici), la rencontre sera de nouveau organisée et va prendre de l’ampleur. L’équipe de France, qui a dominé les championnats du Monde en mai dernier avec les titres individuels de Nathalie Mauclair et Sylvain Court, se mesurera en effet à une formation américaine, une formation japonaise et un « squad » d’Afrique du Sud.
Au total, une cinquantaine de coureurs internationaux seront au départ, la sélection étant dévoilée en septembre prochain.
La course reine, les Templiers, accueillera comme à l’accoutumée 2 800 coureurs, et sur l’ensemble des quatorze courses au programme, c’est 12 000 aficionados des singles tracks qui sont attendus à Millau.
60 coureurs lâchés sur un parcours inconnu
Parmi les nouveautés, la création de nouvelles courses : la Solitaire, qui se veut rustique avec seulement 60 coureurs qui seront lâchés sur un parcours inconnu, sans ravitaillement, seul face à eux-mêmes.
Avec comme objectif un retour aux sources du trail. De même que le Marathon du Larzac, dont le départ sera donné au petit hameau de Montredon, symbole du Larzac. 400 coureurs découvriront à cette occasion ce plateau riche en histoire paysanne.
Les Templiers poursuivent aussi un but solidaire. L’épreuve est née pour soutenir l’ONG Betsalel, qui lutte contre la pauvreté au Tchad. Les Templiers sont restés fidèles à cette action qui s’accompagne depuis 2014 d’une action de collecte de fond pour la lutte contre le cancer. Ainsi la Belle de Millau sera organisée pour la deuxième année avec 2 000 participants attendus qui rallieront une ligne d’arrivée se drapant de rose pour l’occasion.
Site de la course : cliquez-ici.