Le groupe Rossignol reprend Raidlight
Le groupe Rossignol a confirmé l’acquisition de RaidlightVertical, entreprise française pionnière du trail. Ce rapprochement entre les deux entreprises iséroises entrées en négociations exclusives début juillet 2016 s’inscrit dans les stratégies de croissance de RaidlightVertical et du groupe Rossignol dans l’outdoor.
Le groupe Rossignol, leader mondial du ski avec la marque Rossignol, est entré en négociations exclusives en vue de la reprise de Raidlight-Vertical, équipementier français pionnier dans le domaine du trail, de la course à pied, de la randonnée et de l’alpinisme. L’intégration des activités de Raidlight-Vertical s’inscrit pleinement dans la stratégie du Groupe Rossignol de développement d’une offre outdoor et de dessaisonalisation des activités. Pour Raidlight-Vertical, il s’agit de pérenniser la croissance des multiples projets en cours. L’opération devrait être finalisée d’ici l’automne.
Des activités complémentaires dans un même bassin d’emploi
Raidlight-Vertical compte aujourd’hui 55 salariés pour un chiffre d’affaires de 6,5 millions d’euros et présente plusieurs points communs avec le Groupe Rossignol. Reconnue pour son positionnement de très haute qualité et technicité dans le monde du trail, de la course à pied et de la randonnée, Raidlight-Vertical est animée, tout comme le groupe Rossignol, par les valeurs d’innovation et de compétition. Les deux entreprises sont géographiquement proches, dans le massif de la Chartreuse, et leurs cultures sont nourries par la même passion du sport et de la performance.
Une intégration source de croissance
Raidlight-Vertical est en progression permanente depuis sa création. Cette intégration permettra à la PME implantée en Chartreuse de s’adosser à un groupe lui offrant de puissants relais de croissance. Benoît Laval, président fondateur, et Vincent Thibaudat, directeur général depuis 2011, resteront étroitement associés dans la mise en oeuvre de ce projet.
Le groupe Rossignol poursuivra avec cette acquisition sa stratégie de développement dans l’outdoor et renforcera ainsi le pôle de ses activités hors hiver.
A lire également dans le dernier magazine de VO2 Run, nouvelle formule : https://www.vo2.fr/benoit-laval-tout-travail-demande-du-coeur/.