Inters Nord-Est : Antoine de Wilde invincible.
Ce géant au physique de viking a dominé Paul Lalire (AC Chenove) et l’espoir Alexis Miellet (DUC)
Eu égard au niveau élevé des favoris, le combat s’annonçait dantesque. Outre les internationaux, à l’instar de Miellet, de Félix Bour et de Théodore Klein passé espoir cette saison, Antoine de Wilde ne comptait pas faire de la figuration sur ce type de tracé plutôt roots, qu’il affectionne particulièrement.
Or, l’histoire fut vite pliée. Nul n’a été en mesure de contester la victoire au roi de Nevers, qui s’est avéré invincible avec son regard de guerrier et sa plastique de gladiateur.
Suivi par le valeureux Paul Lalire durant les 2 premières petites boucles de ce circuit de 10,5 km, il n’a ensuite cessé d’augmenter son avance au fil des tours, avant de couper le finish survolté.
Heureux de renouer avec la victoire, lui qui fut champion de France junior de cross a lâché :
« J’aime ce genre de parcours très typés. J’avais à cœur de montrer que je suis toujours là. J’espère avoir les mêmes jambes aux France. Aujourd’hui, j’ai couru comme je savais le faire avant. C’est-à-dire que j’ai repris confiance en moi. J’ai retrouvé mon esprit de combattant et également, j’ai bien géré mon effort »
Troisième français et premier espoir Alexis Miellet s’est montré tout sourire : « J’étais super bien. Depuis les Europe, je retrouve enfin des sensations. En début de course, je me suis calé sur Théodore Klein et Félix Bour. Ensuite, je me suis accroché et au mental, j’ai terminé 3e. Concernant les France de cross, comme j’ai déjà attaqué la préparation de la piste, j’aurais voulu courir le court, mais Rémy Geoffroy tient à ce que je m’aligne sur le long, histoire de faire du foncier. Et comme il m’a dit : « Si tu parviens à vraiment t’arracher sur le long, tu réussiras à te faire encore plus mal sur le 15, ou j’ai pour objectif de passer sous les 3’40’’ avec en ligne de mire les Europe. Les minima ont été fixés à 3’40’’50 »
Enfin Théodore Klein, second espoir et 6e au scratch n’a pas été en mesure d’exprimer pleinement son potentiel. Un temps victime d’une tendinite aux deux tendons d’Achille, il n’avait que 5 semaines d’entraînement derrière lui. De plus, ayant perdu une de ses chaussures à un tour du but, faute de bons appuis le Messin a fini avec les moyens du bord. Cependant, d’ici 2 semaines il compte bien se refaire et accéder au podium espoir.