Run in Reims : une nouvelle déclinaison du concept
Après Lyon ou Marseille, ASO (Amaury Sport Organisation) a pris en main l’organisation de la Run in Reims, dont la première édition sous cette appellation a lieu ce dimanche 11 octobre.
Après les presque 25 000 finishers à Lyon le week-end dernier (lire ici), le concept de « Run in » s’exporte à Reims à l’occasion de la première édition de la Run in Reims, sous l’égide d’ASO (la manifestation se nommait auparavant « Reims à toutes jambes).
L’épreuve a lieu ce dimanche 11 octobre parmi les très nombreuses courses organisées ce week-end dans l’Hexagone (20 km de Paris, marathon Metz Mirabelle, Tout Rennes Court etc… le calendrier est ici).
Les organisateurs annoncent qu’11 000 concurrents se sont inscrits à l’une des trois épreuves proposées : le 10 km, le semi-marathon et le marathon. La manifestation se veut également associée à la découverte de la culture et du patrimoine, Reims abritant trois sites inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.
C’est ainsi que le parcours du marathon empruntera, après un départ devant la cathédrale Notre-Dame et dix premiers kilomètres dans le centre-ville (les coureurs passeront devant le palais du Tau, la place Royale et la basilique Saint-Rémi), certains lieux emblématiques du vignoble champenois, à l’instar des Trois-Puits, de Montbré ou encore Chigny-les-Roses. L’arrivée aura lieu aux pieds des Basses Promenades.
L’an passé, 10 870 coureurs avaient bouclé l’une des trois courses au programme d’une manifestation qui se nommait alors « Reims à toutes jambes ».
A noter qu’en partenariat avec l’USEP (Union Sportive de l’Enseignement du Premier Degré), un relais sera organisé sur le parcours du marathon. 1 500 enfants sont attendus pour courir aux côtés des adultes.
Les internationaux Rémois Yohann Diniz et Marie Gayot seront présents dimanche.
Programme de la Run in Reims, dimanche 11 octobre :
Départ du marathon et du semi-marathon : 8h30
Départ du 10 kilomètres : 11 h.
Site de la Run in Reims : cliquez-ici.