Kelly Holmes, l’aventure du marathon
La double championne olympique se prépare à affronter les 42,195 km au marathon de Londres le 24 avril prochain.
Double championne olympique du 800 et du 1 500 m à Athènes en 2004, la Britannique Kelly Holmes, qui avait prit sa retraite l’année suivante, va prendre part à 45 ans au marathon de Londres le 24 avril prochain.
« Courir 42,195 km, c’est un très long chemin pour une demi-fondeuse qui s’est arrêtée depuis longtemps. Je vais devoir changer complètement d’état d’esprit pour m’entraîner pour une si longue distance. Mais c’est un défi pour lequel je me sens maintenant prête, surtout qu’il s’agira pour moi de récolter beaucoup de fonds pour les associations caritatives » a souligné par communiqué celle qui fut aussi médaillée de bronze olympique à Sydney en 2 000, sur le 800 m.
Le 800 m des Jeux d’Athlètes en 2004 :
https://youtu.be/pfUkaWH1Dno
Courir pour des associations est une pratique très développée au marathon de Londres, tout comme à New York, et Kelly Holmes foulera le macadam londonien dans l’optique de glaner des fonds pour quatre associations, la Dame Kelly Holmes Trust, Myeloma UK –sa mère est atteinte d’un cancer des cellules plasmatiques de la moelle osseuse -, Pickering Trust, qui fournit un soutien psychologique aux personnes atteintes d’un cancer, et Hospice in the Weald, où son coach Dave Arnold est décédé en 2006.
Le 1 500 m des Jeux d’Athènes en 2004 :
https://www.youtube.com/watch?v=VVxGnJb-lRE
Quant à ses occupations depuis l’arrêt de sa carrière, Kelly Holmes, qui affiche deux très gros records personnels (1’56’21’’ sur 800 et 3’57’’90, deux records britanniques) avait expliqué il y a quelques temps à Athletics Weekly : « J’ai l’impression qu’il y a encore beaucoup de choses à faire dans la vie ».