Kathrine Switzer, la marianne de Boston
« Pionnière, coureuse à pied révolutionnaire mais surtout communicante de génie, Kathrine Switzer a été l’une des premières femmes à courir le marathon de Boston. Elle a en tout cas été celle dont le monde se souvient. Son mari, écrivain et journaliste habitué de nos colonnes, se souvient.
“La première fois que j’ai entendu parler de Kathrine Switzer, c’était en 1974. J’étais en pleine rédaction d’un article sur les femmes et le marathon ; article dans lequel je soutenais que leur participation était bon pour le moral de ce sport. J’avais ajouté son nom dans mon article parce qu’elle était parmi les plus rapides du monde sur la distance. En 1975, elle avait ainsi couru en 2h56’20’’, le 6e meilleur temps mondial. En revanche, je n’avais absolument pas connaissance des faits qui s’étaient déroulés quelques années auparavant, le 19 avril 1967, lors du marathon de Boston, quand un officiel (…) »
Dans chaque numéro de VO2 Run, une rubrique est consacrée à un coureur (coureuse) mythique. Pour le troisième « opus » de la nouvelle formule de VO2 Run, disponible en kiosques, et à commander dans notre boutique en ligne, découvrez l’histoire incroyable de Kathrine Switzer, racontée par son mari Roger Robinson.
Le sommaire complet du VO2 Run numéro 248 est à retrouver ici.