Copenhague, un semi qui monte
Presque déjà 20 000 inscriptions enregistrées, le semi-marathon de Copenhague devient une course reconnue. L’édition 2015 a lieu le 13 septembre prochain.
L’IAAF avait innové pour les championnats du Monde de semi-marathon 2014, en confiant l’organisation à Copenhague, mais surtout en permettant que les Mondiaux soient organisés en même temps que le semi habituel. Les quelques 30 000 dossards alloués à la « masse » avaient trouvé preneur…en deux jours !
L’épreuve avait été ainsi un franc succès : 200 000 spectateurs s’étaient pressés dans les rues de la capitale danoise pour encourager les coureurs ! A la différence de précédents championnats, où le public fut souvent absent.
Dans la foulée, davantage de coureurs se sont mis à la course à pied alors que les clubs ont profité de cet élan, enregistrant de nouvelles inscriptions. Un succès populaire à même de faire grandir le semi-marathon, qui se tiendra le 13 septembre prochain.
L’épreuve a reçu le label « Road Race Bronze » de la part de l’IAAF, preuve de la qualité de l’organisation (c’est la première course scandinave à recevoir ce label) et les organisateurs escomptent recevoir le label « Gold », que seuls cinq semi-marathons possèdent sur le continent. « Nous nous efforçons d’organiser la meilleure course possible, techniquement mais aussi en fournissant les meilleurs services, en promouvant la course, en facilitant l’accès au public, en garantissant la sécurité de la course » a souligné Lene Pedersen, directeur d’un semi-marathon qu’il dit « très rapide » et propice aux records personnels et dont le tracé emprunte les lieux les plus populaires de Copenhague, ville verte décrite à visage humain.
Site de la course : cliquez-ici.