3 000 coureurs attendus à Saint-Malo/Cancale
La 27e édition du semi-marathon de Saint-Malo/Cancale a lieu ce dimanche 6 septembre. Environ 3 000 coureurs sont attendus.
Avec une nouveauté pour cette 27e édition puisque le parcours de l’épreuve est inversé. Les coureurs ne partiront pas de Cancale pour rallier Saint-Malo, mais effectueront le trajet inverse, en raison de la concomitance de l’organisation d’une course à la voile dans la baie de Saint-Malo le même jour (lire ici). Désormais, le semi-marathon s’élancera une année sur deux de Cancale.
Au regard du profil du parcours (lien ici), la deuxième partie de course promet d’être éprouvante…et le ravitaillement proposé à l’arrivée (galette-saucisses notamment) sera à coup sûr apprécié.
La course, estampillé label national, est qualificative pour les championnats de France de semi-marathon, qui auront lieu le 4 octobre prochain à Fort-de-France en Martinique.
Le départ du semi-marathon Saint-Malo/Cancale est programmé à 8h30.
L’an passé, 2 775 coureurs avaient franchi la ligne d’arrivée alors que l’épreuve avait été remportée par Khalid En-Guady chez les hommes (1h09’07’’) et Sandra Gouault chez les femmes (1h24’23’’).
Les inscriptions sont limitées à 3 500 coureurs.
Pour s’inscrire : cliquez-ici.
Site internet du semi-marathon de Saint-Malo/Cancale : cliquez-ici.
Photo : organisation.