Athlétisme

Alexandre Saddedine, athlète du week-end

Partager
Poste Le 8 février 2016 par adminVO2

Dans la droite ligne de ses performances depuis le début de l’année, Alexandre Saddedine a réalisé un gros chrono sur 3 000 m samedi 7 février à Mondeville, s’approchant tout près des 8’.
Alexandre Saddedine inaugure une nouvelle rubrique sur preprod-vo2.com.ko20.tout.lu. Désormais, après chaque week-end, nous mettrons en exergue –forcément de manière subjective tant il est difficile de hiérarchiser les performances- un athlète qui a brillé de quelque façon que ce soit, sur le macadam, la piste, les champs de cross ou en trail.
Le sociétaire de l’Asa Maisons-Alfort a pris la 5e place du meeting de Mondeville samedi, sur 3 000 mètres, améliorant son record personnel de huit secondes et se rapprochant tout près de la barrière des 8’ (8’02’’44, 8’10’’15 l’an passé).
« Je suis satisfait, même si j’aurais bien aimé passer sous la barre des 8’ » glisse Alexandre Saddedine, passé en 3’57’’- 3’58’’ à la mi-parcours. « Mais on ne va pas faire la fine bouche » sourit-il.
Ce chrono est dans la lignée de ses 29’42’’ réalisés sur 10 km le 31 décembre à Barcelone –afin de valider son travail foncier-, puis de ses 3’44’’22 (record personnel indoor ; 3’42’’52 en plein air) le 30 janvier dernier sur 1 500 m à Kirchberg au Luxembourg (actuellement en tête du bilan hexagonal).
« 3’44’’ d’emblée, après le stage (fédéral) au Portugal, j’étais vraiment satisfait, d’autant qu’on était pas passés très vite aux 1 000 m (2’28 – 2’29’) ».
Le finaliste des Europe espoirs sur 5 000 m l’été dernier à Tallinn (7e) s’est en tout cas relancé après des championnats d’Europe de cross difficiles -14e chez les espoirs (et médaillé de bronze par équipes) alors qu’il escomptait un podium.

Alexandre Saddedine sur le podium par équipes aux championnats d'Europe de cross chez les espoirs (Photo Jean-Luc Juvin)
Alexandre Saddedine sur le podium par équipes aux championnats d’Europe de cross chez les espoirs (Photo Jean-Luc Juvin)
« C’était un jour sans, comme cela peut arriver. J’étais déçu sur le coup, mais c’est passé deux, trois jours après ».
Alexandre Saddedine se concentre cet hiver exclusivement sur l’indoor. On le retrouvera lors des deux derniers meetings Elite nationaux indoor, à Reims le 17 février (1 500 m) puis à Metz quatre jours plus tard, de nouveau sur 3 000 m, où il cherchera à descendre sous les 8’. Puis il prendra part aux championnats de France Elite (27-28 février) à Aubière –la distance n’est pas encore définie, où l’an passé, il avait glané l’argent sur 3 000 m.
Avant de basculer vers une saison estivale qui s’annonce prometteuse. Après avoir brillé l’an passé sur 5 000 m (notamment à Carquefou, lire ici), il va se concentrer sur 1 500 m, sa distance favorite.
Texte : Quentin Guillon.
Photo de une : Alexandre Saddedine aux championnats de France Elite indoor l’an passé sur 3 000 m (Photo Yves-Marie Quemener).

X