Un marathon à 6 ans : le challenge de la famille Crawford
Le week-end passé, la famille Crawford, qui partage ses activités sur les réseaux sociaux (plus de 13 000 abonnés) a effectué un marathon collectif. Or, les plus jeunes de la fratrie n’ont que 6 et 12 ans, ce qui provoqué une polémique sur les réseaux sociaux.
Le 1er mai dernier, le chronomètre affichait 8h35’39 lorsque la famille Crawford a franchi, à huit, la ligne d’arrivée du Flying Pig Marathon à Cincinnati dans l’Ohio. Ils ont alors été accusés d’être irresponsables et abusifs vers leurs enfants et notamment les 2 plus jeunes qui auraient pleuré pendant presque la totalité de la course. Les deux parents, Ben et Kami, leurs auraient d’ailleurs promis des chips si jamais ils franchissaient la ligne d’arrivée !
Selon les études, il n’y a aucun danger à ce qu’un enfant effectue une épreuve d’endurance comme le marathon, tant qu’il y est préparé, et que cela n’a pas d’impact sur sa vie sociale, académique, psychologique et physiologique.
La famille s’est défendue en exprimant qu’ils ne les avaient jamais forcés à finir la course et que les accusations étaient fausses, en mettant en avant le fait qu’en raison de leur temps final et de leur allure, ils ont parcouru la majorité de la course seuls. Ben et Kami leur auraient même demandé à plusieurs reprises s’ils voulaient arrêter, et les 2 enfant ont voulu poursuivre la course, selon leurs dires…
Killian TANGUY