Schrub, Habz et Augusto également en forme ce week-end
Décidemment, les athlètes français en avaient dans les jambes ce week-end. En plus des résultats à Val-de-Reuil sur le meeting de l’Eure et de celui de Yoann Kowal sur le 10 kilomètres des Champs-Élysées, Schrub, Augusto et Habz étaient également en forme ce week-end. Le premier sur cross. Les deux autres sur piste. Retour sur leurs performances.
Schrub sur cross en Espagne
La saison de cross touche bientôt à sa fin. Il ne reste désormais plus que deux étapes de la World Athletics Cross Country Tour et les mondiaux auront lieu dans 2 semaines. Les championnats de France auront, quant à eux, lieu dans un mois, le 11 mars prochain. Mais revenons à l’étape espagnole de ce dimanche. À Calzadilla, sur le LII Gran Premio Cáceres Campo a Través, le duel opposait Yann Schrub au Belge Isaac Kimeli. La course a tourné à l’avantage du Français qui s’est imposé en solitaire. Il double donc la mise, lui qui avait déjà battu Isaac Kimeli chez lui, le 22 janvier dernier.
Les résultats du LII Gran Premio Cáceres Campo a Través sont à retrouver ici.
Augusto et Habz sur piste en Belgique
Bien plus au nord, en Belgique, Azeddine Habz et Bastien Augusto étaient sur le meeting de Gent. Aligné sur 800 mètres, Azeddine Habz a signé le meilleur temps des trois finales en 1’46’’85. Idem sur 3 000 mètres pour Bastien Augusto. Meilleure performance de la soirée en 7’44’’86. Malheureusement pour eux deux, les temps sont encore, de peu, au-dessus des minima pour les championnats d’Europe en salle d’Istanbul (Turquie, du 2 au 5 mars). Le premier devra passer sous les 1’46’’75 et le second sous 7’44’’00. À noter tout de même que Azeddine Habz veut surtout se qualifier sur 1 500 mètres dont les minima sont à 3’37’’40. La semaine dernière à Stockholm (Suède), il s’était imposé en 3’38’’93.
Tous les résultats du meeting indoor de Gant ici.
Killian Tanguy