Actualité Athlétisme

Résultats meetings de Lyon, Nantes et Karlsruhe

Partager
Poste Le 29 janvier 2023 par Luc Beurnaux

Résultats meetings de Lyon, Nantes et Karlsruhe

Ce week-end offrait un programme chargé. Des courses se sont déroulées dans toute la France. Certains athlètes, et notamment les hurdlers étaient en Allemagne. Soyez à jour sur les informations du week-end. Retrouvez donc les résultats des meetings de Lyon, Nantes et de Karlsruhe. 

Résultats meeting de Lyon 

À Lyon, les chronos sont tombés. Sur le MNIL (Meeting National Indoor de Lyon), labélisé bronze par World Atheltics, deux athlètes françaises ont réalisé les minimas pour les Championnats d’Europe d’Istanbul (Turquie, du 2 au 5 mars). Tout d’abord Laeticia Bapté sur 60 m haies. En série, elle a effectué 8’’01 soit mieux que les 8’’03 demandées. Avec ce temps, elle aurait pu s‘imposer en finale. Mais elle a effectué 8’’06 et s’est finalement classée 2e derrière la Néerlandaise Maayke Tjin A-Lim (8’’04). La seconde athlète est Charlotte Pizzo, victorieuse du 800 m en 2’02’’18, 2 secondes sous les minimas. 

Dans les autres résultats de ce meeting de Lyon, Dimitri Bascou, bien qu’accroché, dès le départ du 60 m haies par le Libérien Wellington Zaza s’impose en 7’’76. En revanche, sur 60 m Christophe Lemaitre n’a pas passé le cap des séries. 7e en 7’’08, il a avoué ne pas être capable d’expliquer cette contre-performance pour le moment. 

Tous les résultats ici

Meeting de Nantes

Direction Nantes désormais. Dans les Pays de la Loire, les regards étaient surtout tournés vers Cyréna Samba-Mayela. Sur 60 m haies, elle s’est imposée en finale en 8’’04 après avoir réalisé les minimas pour les Europes dès sa série en 7’’95. Le 400 m était l’autre course avec du spectacle. Camille Série a amélioré son record personnel en 52’’79, juste devant la Britannique Laviai Nielsen (52 »88) et Amandine Brossier (52 »90).

Tous les résultats ici

Meeting de Karlsruhe

C’est en Allemagne que l’on retrouve les hurdlers français. Le meeting de Karlsruhe était le premier label or de l’année. Just Kwaou-Mathey et Pascal Martinot-Lagarde ont pris les 5e et 8e places en 7’’65 et 7’’72. La course a été remportée par l’Espagnol Enrique Llopis. 

Tous les résultats ici

Killian Tanguy – photo : KME/Andreas Arndt

X