Actualité Athlétisme

Résultats Meeting de Paris Indoor – Speed Night

Partager
Poste Le 11 février 2023 par Luc Beurnaux

Résultats Meeting de Paris Indoor – Speed Night

L’Accor Arena annonçait une speed night pour le meeting de Paris ce samedi soir. Objectif rempli. C’est un vrai spectacle qui était proposé dans la salle Parisienne. Entre les jeux de lumière, la musique et les quizz pour remporter un maillot de l’équipe de France d’athlétisme. Pendant 2 heures, sans interruption, il n’y a aucun moment d’accalmie. Les différentes séries des courses de sprint (60m et 60m haies) venaient interromprez les concours de saut à la perche et de triple saut. Retrouvez les résultats du Meeting de Paris Indoor 2023.

60 m haies hommes

Le 60 m haies hommes était la course la plus attendue par le public. Il faut dire que la start-list avait de quoi faire rêver avec la présence de Pascal Martinot-Lagarde, Aurel Manga et le décathlonien Kévin Mayer. Mais seul Pascal Martinot-Lagarde s’est qualifié pour la finale chez les tricolore. Mais c’est le Suisse Jason Joseph qui s’est imposé en 7’’48. C’est le nouveau record du meeting, la 3e meilleure performance mondiale de l’année et meilleure performance européenne de la saison. Pascal Martinot-Lagarde termine 3e en 7’’53

60 m haies femmes 

La championne du monde en titre Cyréna Samba-Mayela était la grande favorite de la course. Après un 7’’90 en série, elle est passée à côté de sa finale terminant 5e en 7’’98, juste devant Laeticia Bapté, 6e en 8’’03. Déjà la plus rapide en série, la Néerlandaise Nadine Visser remporte la finale en 7’’86, le nouveau record du meeting

60 m hommes 

Méba Mickaël Zézé était l’attraction française du 60 m masculin. Mais il avait fort à faire face au Kenyan Ferdinand Omanyala, meilleur performeur des séries. Méba Mickaël Zézé termine finalement 3e en 6’’66, son nouveau meilleur temps de la saison. Comme attendu, victoire du Kenyan Ferdinand Omanyala en 6’’56, juste devant l’Ivoirien Arthur Cissé (6’’57).  

60 m femmes

Dans une finale sans aucune française, toutes éliminées en série (Cynthia Leduc, Mallory Leconte et Sacha Alessandrini), l’Américaine Kayla White a été la plus rapide. Elle s’impose en 7’’13 et égale son meilleur temps de la saison.

Tous les résultats du meeting de Paris indoor sont à retrouver ici.

Killian Tanguy

X