Actualité Athlétisme

Résultats meeting de Metz

Partager
Poste Le 12 février 2023 par Luc Beurnaux

Résultats Meeting de Metz

Ce samedi 11 février après-midi, quelques heures avant le meeting de Paris Indoor se tenait le meeting de Metz. On a notamment vu une Femke Bol supersonique, un Louis Gilavert fulgurant, un Yann Schrub victorieux et un Benjamin Robert explosif. Voici les résultats du meeting de Metz. 

Femke Bol supersonique

En s’imposant en 49.96 sur sa première course de l’année sur la distance, elle effectue la 4e meilleure performance de tous les temps sur 400 m en salle. Le record mondial appartient à la Tchèque Jarmila Kratochvilova en 49’59. S’il a grandement été en danger aujourd’hui, il tient encore. En revanche, il pourrait tomber très prochainement.

Quelques heures plus tard, Femke Bol a fait le doublé sur 200 mètres en 22’’87. C’est le nouveau record du meeting. 

Louis Gilavert fulgurant

Le 1 500 mètres était une des courses attendues de l’après-midi. 

Louis Gilavert termine 2e en 3’37’’26, mais effectue surtout la 9e performance française de tous les temps. Seul le Belge Ismael Debjani a été plus que lui et pour un dixième seulement (3’37’’25). Julian Ranc prend, quant à lui, la 6e place en 3’40’’22.

Yann Schrub victorieux

Si le 1 500 mètres n’était seulement qu’une des courses attendues, c’est car le 3 000 l’était également. On voulait surtout voir le duel entre Yann Schrub et Bastien Augusto, tous les deux en forme le week-end dernier, mais pas alignés sur les mêmes courses. Finalement Yann Schrub a pris le dessus en s’imposant en 7’40’’54 devant son compatriote Bastien Augusto (7’42’’10). Tous deux battent leur record personnel. 

Benjamin Robert explosif 

À 200 mètres de la ligne d’arrivée, Benjamin Robert n’était pas encore sur le podium du. Mais sa fin de course explosive lui permet de remporter le 800 mètres en 1’47’’04. C’est encore au-dessus des minimas, mais Benjamin Robert faisait sa rentrée aujourd’hui. 

Tous les résultats ici.

Killian Tanguy 

X