Record de France pour Alice Finot sur 3000m steeple
Quelques jours seulement après son sacre sur les championnats de France, Alice Finot a hier soir (30 juin) battu son propre record de France sur 3000m steeple en 9’19’’59.
Avec ce temps, elle termine 2e de la course derrière la Kazakhe Daisy Jeptemei qui s’est imposée en 9’15″77. Le podium a été complété par la Suissesse Chiara Scherrer (9’24’’16).
Suite à sa course, elle a déclaré :
« La course s’est très bien déroulée, jusqu’aux 3 derniers tours. J’ai dû accélérer un peu, parce que je suis venue montrer la meilleure version de moi-même. J’aurais pu finir plus confortablement, mais ce n’est pas le jeu. J’ai battu mon propre record national de 2 secondes. Je suis contente de la régularité dont je fais preuve : j’ai couru 3 courses en 12 jours. Toujours bien performer montre que j’ai une bonne base. C’est prometteur pour les championnats du monde, je cours dans 16 jours donc j’ai encore le temps de me reposer. J’espère arriver en finale, je vais tout donner ».
Sur ce meeting de Stockholm, Benjamin Robert et Gabriel Tual, qui seront aux championnats du monde également ont terminé 2e et 3e du 800m en 1’45’’11 et 1’45’’29. Ils ont été battus par l’Algérien Slimane Moula qui s’est imposé en 1’44’’60.
Retrouvez tous les résultats du meeting de Stockholm ici.
Killian Tanguy