Actualité

Marseille-Cassis – Les Tricolores à la fête

Partager
Poste Le 31 octobre 2021 par adminVO2

Ce week-end, ce sont près de 18 000 coureurs qui ont pris part à l’une des plus grandes courses du Sud de la France. Pour cette 42e édition, les coureurs ont répondu présent afin d’affronter les 20 kilomètres à parcourir avec la fameuse montée de Gineste.

Après une édition 2020 annulée, les organisateurs ont décidé de mettre à l’honneur les coureurs français, en leur donnant l’exclusivité du plateau élite. Pour la première fois depuis 1990 et la victoire de Tony Martins, s’est donc un tricolore qui a remporté la course : Félix Bour en 1h01’55’’. Il a devancé Morhad Amdouni (1h02’03’’) et Nicolas Navarro (1h05’03’’). Chez les dames, la victoire est revenue à Mekdes Woldu en 1h13’24’’ qui s’est imposée devant Liv Westphal (1h14’56’’). Il fallait remonter à 2005 et Fatiha Klilech-Fauvel pour voir une Française à la première place.  Attention, tout de même, les étrangers et notamment les Éthiopiens et Kenyans qui remportent habituellement la course seront très certainement de retour l’année prochaine.

Comme chaque année, les organisateurs ont également mis en avant les soldats du feu en récoltant des fonds pour l’Œuvre des Pupilles Orphelins et Fonds d’Entraide des Sapeurs-Pompiers, une association qui vient en aide aux familles des victimes de pompiers décédés dans l’exercice de leurs fonctions. Un chèque de 31 000 euros leur a été remis.

Enfin, Marseille-Casis s’est également mobilisé afin d’être une course écoresponsable avec un objectif zéro-déchet, des voitures ouvreuses électriques et des médailles de finishers en bois.

Killian TANGUY

X