Défi Personnel – L’Ultra Marathon du Canal du Midi
A l’heure de la pandémie et de l’annulation successive des compétitions de masse, ils sont plus en plus de coureurs et coureuses à imaginer des défis personnels, faisant abstraction du dossard, avec la seule envie de se dépasser, au profit des autres parfois.
Le projet d’Ultra Marathon du Canal du Midi de Hamim El Ouardi s’inscrit dans cette nouvelle tendance. Le jeune home prévoit ainsi de courir le long du Canal du Midi, reliant Toulouse à Sète, entre le 24 et le 26 septembre prochain. Soit environ 240km, à raison de deux marathons par jour, pendant trois jours. « C’est le 02 janvier 2020, lors de mon premier running de l’année au bord du Canal du Midi, que l’idée me vient » explique Hamim. « Une idée que j’abandonne très vite à cause de la peur et des doutes. Trois mois plus tard, j’y reviens à nouveau pour un running de 18km ; emporté par la beauté du site la sortie se terminera au bout de 42 km. Et c’est là que l’idée est devenue une envie, une évidence, alors je décide de suivre mon étoile et de courir de Toulouse à Sète le long du canal du midi ».
Cet événement a pour but de Fédérer, de rassembler différents acteurs (institutions, entreprises, associations, citoyens etc. ) autour du handicap pour offrir une joëlette (coût estimé : 6000 euros ) au Comité Régional Handisport Occitanie qui soutient Hamim dans cette aventure. « Pour cela, je vais principalement courir seul, sauf au départ, au milieu du parcours et un peu avant l’arrivée pour permettre à des associations handisport et à toute personne qui le souhaite de vivre cette aventure collective et humaine ».
Si vous souhaitez aider et soutenir Hamim et l’oeuvre qu’il défend lors de ce défi, n’hésitez pas à le contacter !
email : hamimelouardi@gmail.com