Actualité ultra

Championnats de France des 24 heures : Le point à la 12e heure.

Partager
Poste Le 6 juin 2015 par adminVO2

Des bouleversements interviennent au niveau du classement.
 
Alors que les spécialistes membres de l’équipe de France semblaient bien partis, afin d’effectuer une remontée aux premières places, voire de conserver la tête de la course à l’image de Stéphane Ruel, ils vivent des temps difficiles. Seul Christian Dilmi pousuit sa galère en 23e position avec 108, 4 km .
Continuer, ou arrêter ? De nombreux concurrents se posent cette question et attendent la nuit, où ils espèrent vivre une renaissance.
En effet lorsque la 8e heure a approché face à une température au sol de 48° sur le tartan de la piste d’athlétisme empruntée, la majorité subissait.
Un acte que n’a pas supporté Ludovic Dimi, qui a préféré jeter l’éponge après 9h30 de course : « Je n’étais pas dedans. Bon, il y avait la chaleur, mais elle est pour tout le monde. Je n’avais pas de jambes et je n’étais pas concentré sur l’objectif. Au fond ma préparation n’a pas été bonne. Au plan kilométrique, je ne suis pas sorti comme je voulais. J’ai aligné des petites semaines. Pourtant, j’avais bien récupéré après les mondiaux, où j’ai réussi 248 km et les France de 100 km, il y 3 semaines, où j’ai réalisé 7h40. Mais la semaine dernière, j’ai fait un marathon en 3 heures comme meneur d’allure et je me suis senti fatigué sur la fin. Là, je me suis dit que quelque chose n’était pas normal. A partir de là, j’ai gambergé et en plus j’ai vécu des soucis professionnels, qui ont fait que je ne me suis pas focalisé sur mon effort, contrairement aux mondiaux. Bref, cette fois j’ai privilégié le boulot »
Idem de Stéphane Ruel, qui a arrêté après 10h30 de compétition expliquant : « Je n’en peux plus. Je n’ai plus de jambes. Je crois que je n’ai pas encaissé mes 3 épreuves de 24 heures en 5 mois et demi. Bon, maintenant je vais ravitailler ma femme Nathalie, qui est toujours en course »
Concernant, les leaders actuels Sébastien Guillaume avec 128, 4 km  se situe devant Guillaume Laroche : 126,3 km et  Fabrice Puaud : 122,1 km, dont la remontée s’avère fantastique et qui s’est contenté de ramasser les morts. Il a sans doute à coeur d’intégrer le Club France.
A propos des femmes l’Ibère Eva Esnaola se situe 8e au scratch grâce à 118,9 km devant Valérie Vallon: 107,3  et Nathalie Zimmer : 104,2 km . Relativement à Sandrine Gard, elle a dû arrêter victimes de troubles gastriques trop importants.
Sept concurrents évoluent encore sur des bases de 240 km. Combien seront-ils demain matin ?
Rendez-vous dimanche sur : www.vo2.com.ko20.tout.lu
 
Pour les résultats à la 12e heure :
 
Christophe Rochotte
 

X