Adidas dévoile l’adizero Pro, sa chaussure à lame de carbone
Cette chaussure à lame de carbone est désignée par la marque comme le summum de la chaussure de fond, qui repousse les frontières de l’innovation tout en s’inscrivant dans la lignée des 50 ans de records du monde et de 168 victoires sur marathon.
Développée en collaboration avec des athlètes professionnels et testée par Mary Keitany, l’adizero Pro s’adresse à l’élite des runners. La chaussure est équipée d’une plaque de carbone multidirectionnelle Carbitex pour une propulsion optimale et d’une nouvelle semelle intermédiaire Lightstrike pour des mouvements explosifs et une vitesse durable.
Les ingénieurs et concepteurs de la marque ont travaillé d’arrache-pied avec M. Omori, un maître-cordonnier japonais qui collabore depuis 20 ans avec adidas et qui a passé plusieurs mois à élaborer la forme à monter autour de laquelle la chaussure a été construite. En adoptant une approche « de l’intérieur vers l’extérieur », il a d’abord perfectionné la forme et les courbes complexes de la chaussure avant de sélectionner les matériaux et textiles adaptés afin d’obtenir un chaussant exact et harmonieux. Le produit fini représente un équilibre parfait entre innovation et artisanat.
Ce nouveau modèle se veut une réinterprétation de l’adizero Adios, la légendaire briseuse de records, en lui apportant autant d’améliorations que possible afin que les runners bénéficient d’un confort ultraléger par toute température, de mouvements explosifs, d’un amorti extrême et d’une grande durabilité, autant d’éléments coexistant harmonieusement pour faire de cette chaussure le Graal des chaussures de course de fond.
- Plaque de carbone multidirectionnelle CARBITEX – Confère une grande flexibilité lors du contact avec le sol et un décollage rapide pour une propulsion maximale et une foulée économe d’effort.
- Semelle intermédiaire LIGHTSTRIKE et BOOST – Cette nouvelle semelle intermédiaire innovante combine Lighstrike, pour des mouvements explosifs et une vitesse durable, et l’emblématique Boost au niveau du talon, pour un confort et un retour d’énergie maximal sous tous les climats.
- Couche unique de CELARMESH – le tissu maillé le plus fin d’adidas, qui enveloppe et maintient entièrement le pied pour une impression de sécurité totale.
- Combinaison de DSP QUICKSTRIKE et de CAOUTCHOUC CONTINENTAL – La semelle extérieure ultralégère bénéficie de crampons pour une grande flexibilité et durabilité sur la route et sur les pistes de course, tandis que le caoutchouc Continental (un mélange de haute performance) confère une accroche maximale, quel que soit le temps ou le type de sol.
Prix : 180 euros
Disponible à partir du 1er avril