8e Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes : Doublé kenyan
Le départ de la 8e édition du Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes a été donné ce matin à 8h00 sur la célèbre Promenade des Anglais à Nice sous un magnifique soleil azuréen. Doublé kenyan pour l’élite.
Un nouveau record de participation (14320 participants entre le marathon et les relais) permet à l’épreuve de conserver sa place de premier Marathon de France après Paris. Le spectacle aujourd’hui était aussi en dehors de la course, le long du parcours, à l’image des milliers de spectateurs venus nombreux pour encourager et soutenir ces héros d’un jour.
Victoire de Barnabas KIPTUM qui avait terminé l’an dernier à la seconde place du classement scratch. Il prend sa revanche cette année, en s’imposant nettement sur cette nouvelle édition avec un chrono de 2h10’45’’. Agé de 28 ans, son compatriote kenyan, Victor KIPCHIRCHIR termine à la deuxième place du classement en 2h12‘23“.
A noter, côté tricolore, la belle performance du premier régional, François HOLZERNY, en 2h22‘53‘‘, en excellente forme aujourd’hui.
Chez les femmes, la Kenyanne Rose CHEPCHUMBA, vainqueur du Marathon des Alpes-Martimes Nice-Cannes 2014, conserve cette année son titre en 2h36‘03‘‘ devant sa concurrente Ethiopienne Haji HALIME (2h46‘22‘‘).
La 3ème femme et première Française, Diane WOLF termine en 2h53‘23‘‘. La première régionale, Pauline PHULPIN, termine en 3h13‘05‘.
©Photos Mouv-up