Actualité Athlétisme

4 questions à Aurore Fleury après les Jeux méditerranéens 2022

Partager
Poste Le 7 juillet 2022 par Luc Beurnaux

4 questions à Aurore Fleury après les Jeux méditerranéens 2022

Aurore Fleury a participé, du 25 juin au 5 juillet, à la 19e édition des Jeux méditerranéens, à Oran (Algérie). En athlétisme, la délégation tricolore à fait le plein de médailles. Aurore Fleury y a grandement contribué, puisqu’elle a décroché l’or sur 1500m en s’imposant en 4’13’’03. À son retour en France, nous lui avons posé 4 petites questions 

Comment avez-vous vécu l’évènement ? 

« J’ai adoré le côté « petit Jeux olympiques ». C’est la première compétition multisport à laquelle je participe et ça apporte un vrai plus ! On rencontre des athlètes de beaucoup de sports différents et c’est super enrichissant. Niveau organisation clairement ce n’était pas parfait mais sportivement parlant on avait une super piste d’entraînement, et le stade de compétition était grandiose ! Et surtout vraiment bien rempli. Ce n’est pas tous les jours qu’on voit un stade si rempli que ça pour de l’athlétisme et clairement ça prépare bien aussi pour, je l’espère, les Jeux de Paris. »

Comment s’est déroulée votre course ? 

« Ma course s’est très bien passée ! J’ai pris les devants pour ne pas me faire enfermer et pouvoir poser ma foulée comme j’en avais envie pour ensuite accélérer très progressivement à 2 tours de l’arrivée. Une course tactique mais dont l’emballage final débute tôt. J’ai fait une petite erreur à la cloche où je me laisse déborder par 3 athlètes. En quatrième position j’ai dû rester bien concentrée pour rester au contact de la tête de course pour ensuite finir fort dans le dernier 100m ! C’est une course configuration championnat qui me rassure après mon échec aux championnats de France la semaine passée (ndlr : 3e en 4’21’’21). Là je termine très fort, en 2’43 le dernier kilomètre et 29 le dernier 200m, donc ça me rassure sur le fait que j’ai de quoi tirer mon épingle du jeu en championnat et que les France n’était qu’un accident de parcours »

Quelle était l’ambiance sur place avec les autres membres de l’équipe de France ? 

« L’ambiance sur place en équipe de France était super, tout le monde était très heureux d’être là ! On s’est tous super bien entendu, on a beaucoup échangé entre nous sur plein de sujets. On s’est tous supporté à fond pendant la compétition ! On a tous donné de la voix pour les uns les autres et on a tous beaucoup savouré les Marseillaises ! C’était de vrais beaux moments de sport, on a tous partagé notre passion commune ensemble, ce sont des moments précieux qui restent gravés. »

Que planifiez-vous pour la suite de la saison ?

« Pour la suite de la saison, je vais repartir sur un gros cycle d’entraînement avant les Europe à Munich, je dois encore progresser et monter en puissance pour être performante en Allemagne. Je devrais recourir un 1500m avant et pourquoi pas faire un 800m pour aller chercher un beau chrono et travailler un peu le petit coup de fouet très important en championnat. »

Killian Tanguy 

X