3000 coureurs sur le 2e Cannes Urban Trail
Des images plein les yeux, une ambiance conviviale et des parcours qui vont laisser des traces pendant quelques temps dans les corps endoloris des 3 000 coureurs !
Plage, escaliers, chemins, route, passage sous funiculaire, les organisateurs de la 2ème édition du Cannes Urban Trail ont déroulé le tapis rouge et n’auront pas ménagé les coureurs pour autant. Ces derniers avaient de quoi se consoler avec des points de vue à couper le souffle entre les montagnes enneigées d’un côté, la baie de Cannes, les îles de Lérins et l’aéroport de Mandelieu de l’autre : MAGIQUE !
Cerise sur le gâteau : un passage privilégié au sein du Parc protégé de la Croix des Gardes et la montée des marches du Palais des Festivals pour se prendre une fois dans sa vie pour la star d’un jour !
Sur le 25km :
On croyait le scénario écrit d’avance mais c’était sans compter sur une inscription de dernière minute du Rouennais Benjamin CHABAROT. Arrivé dans la région depuis août, le triathlète a tenu le premier rôle de la course tout au long du parcours et décroche la victoire en 1h43’57’’. Laurent DODET et Sébastien POESY, annoncés grands favoris, ont fait toute la première partie de la course ensemble. Dans la descente du Suquet, Laurent DODET creusait légèrement l’écart pour s’emparer de la deuxième place en 1h46’45’’. Sébastien POESY terminera en troisième position en 1h48’14’’.
Côté féminin, c’est Marion JOLY-TESTAULT, tenante du titre, qui monte une nouvelle fois sur la première marche du podium en 2h00’19’’.
Le Maire de Cannes, David LISNARD boucle l’épreuve en 2h09’01’’.
Sur le 15 km, c’est sans surprise que le favori François MOURGUES remporte la palme en 1h02’07’’. Stephan KALFON termine à la deuxième place en 1h04’29’’ et Antoine VERMAUWT monte sur la troisième marche du podium avec un temps de 1h04’30’’.
Le Cannes Découverte Run a permis aux débutants de trail ou habitués des courses sur route de s’initier aux plaisirs de la course nature. Plus de 900 coureurs ont ainsi parcouru les alentours de Cannes à la découverte des recoins cachés de la ville ! Sur ce format réduit, c’est Levente DOROGI qui remporte la victoire en 37’23’’. Côté féminin, c’est Elena SERRANO CAMISON qui s’impose en 43’41’’.
Photos Fred Dides