Actualité

1 marathon par jour en 2022

Partager
Poste Le 1 janvier 2023 par Luc Beurnaux

1 marathon par jour en 2022

Parcourir 1 marathon par jour en 2022, voilà ce que vient de faire Gary McKee. L’Écossais de 53 ans voulait récolter des fonds pour deux associations.

Le 31 décembre, c’est la fin de l’année. Pour Gary McKee c’était surtout la fin de son challenge. En 2022, cet Écossais de 53 ans a effectué 1 marathon par jour pendant les 365 jours. Un bilan annuel de 15 400 kilomètres. Une bonne motivation en ce premier jour de l’année 2023 pour se mettre à la course à pied.

Chaque matin, il sortait à 6 heures afin d’effectuer les 42,195 kilomètres du marathon, puis il se rendait sur son lieu de travail (site nucléaire de Sellafield). Pour son dernier marathon, il n’a pas été gâté par la météo. La pluie et la bruine l’ont accompagné sur ses derniers kilomètres, ce qui n’a pas empêché la foule d’aller le féliciter. « C’était fantastique de voir tout le monde. C’est quelque chose dont je me souviendrai toujours » a-t-il déclaré une fois terminé. En tout, Gary McKee aura eu besoin de plus de 20 paires de chaussures différentes. 

1 marathon par jour en 2022 pour la bonne cause

En plus, d’être sportif, son défi était également caritatif. Il voulait récolter des fonds pour deux associations : Macmillan Cancer Support et Hospice at Home West Cumbria. Ces deux associations, qui luttent contre le cancer lui tiennent en effet à cœur. Il a perdu son père en 2003, après avoir été diagnostiqué d’un cancer 6 ans plus tôt. Toutefois, son père est décédé d’une autre maladie. 

Son objectif d’un million de livres sterling (1 127 836 euros) a été atteint juste après avoir complété son dernier marathon grâce aux plus de 33 000 donateurs. Sa cagnotte est toujours ouverte. 

Enfin, Gary McKee n’en est pas à son premier défi. Il avait déjà parcouru 110 marathons en 110 jours en 2021. Il a aussi atteint le sommet du Kilimandjaro et effectué d’autres traversées (le Brésil à vélo, un trek en Nouvelle-Zélande, la manche à la force des bras). 

Killian Tanguy – photo : Facebook Gary McKee

X