PUMA relance le disque !
Il y a vingt-cinq ans, PUMA prenait l’industrie par surprise avec le lancement d’une gamme de chaussures de running équipées du système DISC. Une technologie révolutionnaire révélée comme le tout premier système de fermeture sans lacets au monde. Un simple tour de disque suffisait à actionner les câbles internes pour serrer la tige et obtenir un maintien optimal.
Cette technologie fut immédiatement plébiscitée par des athlètes de tout premier plan : par exemple, les pointes DISC ont permis à Colin Jackson de décrocher la médaille d’or du 110 m haies aux championnats du monde de Stuttgart, en 1993. Et la star allemande Heike Drechsler les portait lorsqu’elle marqua l’histoire du saut en longueur en montant sur la plus haute marche du podium olympique, en 1992 à Barcelone.
Toute l’équipe d’athlétisme de PUMA, dont Usain Bolt, Asafa Powell, Andre de Grasse ou Jenna Prandini, portera la nouvelle DISC. Pour eux, chaque dixième compte, sur la piste comme à l’entraînement. C’est pourquoi il leur faut une chaussure ultralégère et confortable, facile à enfiler et épousant parfaitement la forme de leur pied. L’IGNITE DISC et les pointes evoSPEED DISC répondent à ces exigences et bien plus encore.
Rapide à enfiler, l’IGNITE DISC assure un maintien optimal et permet aux coureurs d’être prêts au départ en une fraction de seconde. La tige en mousse et la maille respirante épousent parfaitement la forme du pied pour plus de confort et de légèreté.
La mousse IGNITE est un matériau amortissant haut de gamme qui disperse les chocs tout en optimisant la réactivité de l’IGNITE DISC. La formule unique de la mousse PU procure un rebond maximal et un confort parfait. Quant aux rainures en chevron sur la semelle intermédiaire, elles sont conçues pour se comprimer à l’atterrissage, puis rebondir de manière à assurer un retour d’énergie maximal. La mousse ForEverFoam intégrée au talon garantit de son côté des performances durables. Sur la semelle extérieure, des rainures de guidage s’étendent du talon à la pointe afin de reproduire le mouvement naturel de la foulée. Enfin, les rainures de flexion à l’avant-pied autorisent une transition et un décollage plus efficaces.
Les pointes evoSPEED DISC ont été développées pour les athlètes les plus rapides au monde. Comme la version plate, leur système innovant de fermeture rapide revisité par PUMA enserre et maintient parfaitement le pied en une fraction de seconde. La plaque en Pebax sur toute la longueur est dotée de 8 logements pour pointes amovibles afin de favoriser la traction et la propulsion. Quant à la tige synthétique en Clarino® haut de gamme, souple et aérodynamique, elle épouse parfaitement la forme du pied et le verrouille sur la plateforme pour un maintien optimal.