L’ Ultra Trail d’Angkor au Cambodge approche
La première édition de l’ Ultra Trail d’Angkor au Cambodge est dans les starting-blocks. Le coup d’envoi sera donné le 23 janvier.
SDPO (Sport Développement Performance Organisation), chapeauté par Jean-Claude Le Cornec, finalise les derniers préparatifs de la première édition de l’Ultra Trail d’Angkor au Cambodge, dont le coup d’envoi sera donné le 23 janvier prochain.
Les concurrents découvriront les Temples d‘Angkor, « symbole spirituel et créatif et partageront avec SDPO une aventure novatrice au sein d’un joyau culturel unique au monde. Angkor est un site exceptionnel, classé depuis 1992 au patrimoine mondial par l’UNESCO, un des principaux sites archéologiques du Sud est asiatique (quelque 400 km² couverts en partie par la foret). Cette nature flamboyante et ces magnifiques vestiges de l‘époque khmer (entre le IX et le XVème siècle) se sont imposés tout naturellement comme un écrin exceptionnel pour l’organisation de cette nouvelle épreuve » soulignent les organisateurs, qui annoncent que des coureurs de 26 nationalités différentes seront au départ de l’épreuve.
Une épreuve qui propose trois formats : 128 km pour la distance reine (il est aussi possible de disputer ce 128 km en relais à quatre), ainsi qu’un 64 et un 32 km (sans oublier la marche nordique de 32 km).
La volonté de SPDO (1) et de Jean-Claude Le Cornec est de favoriser les échanges entre coureurs et marcheurs, mais aussi avec la population locale. Un circuit touristique, sur sept jours, est ainsi proposé autour de l’épreuve (en savoir plus ici).
Le site de l’ Ultra Trail d’Angkor : cliquez-ici.
Site de SPDO : cliquez-ici.
(1) Le credo de SDPO, qui promeut sport et culture, est le suivant : « Si courir ou marcher était notre seul but, nous passerions aux cotés de moments inoubliables ».