Première édition du Nîmes Urban Trail
La première édition du Nîmes Urban Trail (Gard) aura lieu le 21 février prochain. Les organisateurs annoncent déjà l’inscription de 1 200 coureurs sur les 3 000 dossards prévus (2 000 pour le 10 km et 1 000 pour le 25 km).
Les trails urbains se multiplient dans l’Hexagone et ça sera le cas pour Nîmes le 21 février prochain, avec la première édition du Nîmes Urban Trail (NUT).
Le NUT est organisé conjointement par la ville de Nîmes et le Nîmes Trail Attitude – NTA, qui a lancé en décembre 2006 l’Hivernatrail, organisé depuis 2014 par une autre association (l’édition 2015 a eu lieu il y a moins de dix jours), le NTA se fixant un autre challenge avec ce Nîmes Urban Trail.
Le départ du NUT est fixé aux arènes de Nîmes. Le tracé propose ensuite d’emmener les coureurs à la découverte principaux sites historiques et vestiges de la ville (Maison Carrée, cathédrale Saint-Castor, passage du Vieux-Nîmes, carré d’Art, Fort Vauban, Temple de Diane, Jardins de la Fontaine…). Des lieux habituellement fermés seront pour l’occasion ouverts, tels que les cours et jardins privés ou le Fort Vauban.
La deuxième boucle du parcours (pour le 25 km) s’éloignera de la ville et sera beaucoup plus sauvage. Les participants emprunteront les collines nîmoises, la garrigue, le bois des Espeisses mais aussi les cadereaux, et ce afin d’ « apporter un maximum de variété (à un) tracé virevoltant » selon les organisateurs, qui résument sur le site internet de la manifestation (attrayant, tout comme les tarifs d’inscription, très accessibles par rapport à d’autres courses) :
« Ensoleillée, douce à vivre et passionnée, notre cité romaine née au XIe siècle avant J.-C. regorge de trésors naturels, d’architecture et d’art, que nous ne pouvions décemment pas continuer à garder rien que pour nous ».
Deux distances sont proposées, un 10 km (150 m D+) et un 25 km (500 m D+).
Plus d’informations et inscriptions au Nîmes Urban Trail : cliquez-ici.
Photos : organisation.