Çà passe pour Pierre-Ambroise Bosse
Pierre-Ambroise Bosse a franchi sans encombre le premier tour du 800 mètres championnats du Monde de Pékin. Prochaine étape, les demi-finales, programmées dimanche 23 août à 14h15’ (heure française).
Pierre-Ambroise Bosse était en lice dans la deuxième des six séries –les trois premiers directement qualifiés plus les six meilleurs chronos.
Calé en queue de peloton, le Gujanais a fait son effort dans la dernière ligne droite pour s’octroyer la deuxième place directement qualificative pour les demi-finales, derrière le champion du Monde en titre Mohammed Aman (1’47’’87 contre 1’47’’89 pour le Français).
Il a semblé se faire une petite frayeur dans le dernier virage. « J’ai patienté calmement. Je n’arrivais pas à passer mais comme j’étais très en jambes, je savais que j’allais passer dans la dernière ligne droite. On est cinq sur la ligne : ça paraît dangereux de l’extérieur mais ça ne l’était pas à mon sens. Je suis très concentré et très focus sur demain ».
Si la pollution a miraculeusement disparu depuis quelques jours à Pékin (les autorités ont fait ce qu’il fallait dans ce sens), la chaleur est accablante. Et ce dès les premières heures du jour. Ce qui n’a pas perturbé Pierre Ambroise Bosse. « On a fait une année de canicule, donc ce n’est vraiment pas un problème » a-t-il souligné sans s’attarder, déjà focalisé sur la demi-finale.
Pas de surprise.
Aucune surprise parmi les autres séries de ce 800 m. ça passe sans souci pour Nijel Amos, David Rudisha, Adam Kszczot, Marcin Lewandowski (qui s’est cependant fait une très grosse frayeur, 5e et qualifié au temps) et l’ovni bosnien Amel Tuka, leader du bilan mondial et impressionnant sur la dernière ligne droite.
Les résultats du la série de Pierre-Ambroise Bosse : cliquez-ici.
Tous les résultats des séries du 800 m : cliquez-ici.
A lire également : Pierre-Ambroise Bosse, de la confiance, mais…