Championnats de France des 24 heures : Le point à la 6e heure
L’expérience va payer.
Seulement un quart de l’effort a été effectué et les athlètes mal préparés, ou partis trop vite commencent à connaître les premières difficultés liées à un changement de température. Notamment des crampes et des maux d’estomac. Pourtant, l’organisation n’a pas omis de placer 4 brumisateurs autour du circuit.
Le soleil s’est levé à la 2e heure et la température est passée de 25 à 35°.
De cette façon, les compétiteurs partis avec témérité sur des bases de 260 km à la fin des 24 heures ont quitté la tête du classement et en toute logique n’iront pas au bout, sauf à vivre un cauchemar, pour se retrouver dans les profondeurs du classement.
Quant aux membres de l’équipe de France, à savoir Stéphane Ruel : 68,4 et 11,58 km/h de moyenne qui maintenant évolue devant l’Espagnol Navar dans le même tour , il progresse avec régularité. Ludovic et Christian Dilmi 7e et 8e avec 66 km se rapprochent des hommes aux avants-postes, principalement de Sylvain Guiraud : 67,4. Il en va de même chez les féminines, Eva Esnaola 16e au scratch avec 64 km mais une moyenne, qui est descendue à 10,8 km/h de moyenne contre 11,5 qui à 4 km d’avance sur Nathalie Zimmer et 5 km sur Emilie Cougoureux et Sandrine Gard.
Tout est reste à faire et comme l’affirme Frédéric Barréda « Rien n’est figée. La chaleur a entamé son oeuvre de destruction »
Rendez-vous à la 12e heure sur : www.vo2.com.ko20.tout.lu
Et pour les résultats complets : http://www.breizhchrono.com/scripts/files/5572ffebb713e0.96951596/albi-24h-course-6h-resultat.pdf
Christophe Rochotte