Championnat de France des 24 h : C'est Parti
Ce matin à Albi, cette compétition est partie à 10 heures.
La météo s’avère clémente, puisque le ciel est couvert et la température n’excède pas 25°. De la sorte sur ce circuit réputé rapide ne comprenant pas d’angles droits et mesurant 1000, 5177 mètres, Frédéric Barréda l’un des référents auprès de la FFA se veut plus optimiste et estime : « Pour l’instant, s’il ne pleut pas et si le ciel ne laisse pas apparaitre le soleil, il s’agit d’un temps à performances, qui peut permettre à Sandrine Gard de passer la barre des 220 km. Surtout que face à l’Italienne Eva Esnaola a déjà réalisé cette marque. Et cette fois-ci, souhaitons que Sandrine ne souffre pas d’une insolation, qui l’avait contrainte à l’abandon lors des mondiaux de Turin »
Concernant les messieurs Ludovic Dilmi préfère ne pas tirer de plans sur la comète et concentré déclare : » On verra. Je vais courir aux sensations »
Quant à son frère Christian, il ne s’avance pas non plus : »Tout dépendra de la douleur que j’ai connu à la hanche à Turin »
Et la problématique de Stéphane Ruel tient à cette équation : « Là, J’attaque mon 3e 24 heures en 5,5 mois. J’espère que j’aurai récupérer. Et monter jusqu’à 240 km serait pas mal »
A suivre à la 6e heure sur :www.vo2.com.ko20.tout.lu
Christophe Rochotte