ultra

Premier Ultra Trail d’Angkor au Cambodge en janvier 2016

Partager
Poste Le 27 mai 2015 par adminVO2

Le premier Ultra Trail d’Angkor (Cambodge) se déroulera à partir du 23 janvier 2016. Quatre formats sont proposés (128 km, 64 km, 32 km et 32 km marche nordique).
Sous la férule de Jean-Claude Le Cornec, fondateur de SDPO (Sport Développement Performance Organisation), qui a sillonné bon nombre de pays asiatiques pour y organiser des courses (Route de la Soie en Chine, Laos, Vietnam, Indonésie, notamment), un nouvel ultra trail va voir le jour en janvier 2016, au Cambodge.
Cet ultra trail d’Angkor, disputé sur 128 km pour la distance reine (trois autres formats au programme ; ainsi qu’un relais à quatre sur le 128 km ; chaque relayeur effectuant 32 km) se déroulera sur le site archéologique de Siem Reap, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Les coureurs auront l’occasion de traverser et d’apprécier des sites aux spécificités diverses (temples, montagne, rizières, villages etc…).
Le tarif d’engagement pour l’épreuve est fixé à 160 euros.
La volonté de SPDO (1) et de Jean-Claude Le Cornec est de favoriser les échanges entre coureurs et marcheurs, mais aussi avec la population locale. Un circuit touristique, sur sept jours, est ainsi proposé autour de l’épreuve (voir ici sur le site de la course).
Les prix pour ce circuit s’échelonnent entre 579 euros et 1 122 euros en fonction de la catégorie de l’hôtel sélectionné (hors transport aérien).
(1) Le credo de SDPO, qui promeut sport et culture, est le suivant : « Si courir ou marcher était notre seul but, nous passerions aux cotés de moments inoubliables ».
Reco-2-UTA-128-92
Reco-2-UTA-128-63
Reco-1-UTA-128-58
Le site de la course : cliquez-ici.
Site de SPDO : cliquez-ici.
Photos : repérage du trail d’Angkor au Cambodge (photos organisation).
 

X