Route

Bientôt la reprise pour Christelle Daunay

Partager
Poste Le 13 mars 2015 par adminVO2

Après s’être fissuré le tendon d’Achille en janvier dernier, la championne d’Europe du marathon Christelle Daunay va reprendre la course à pied ces jours prochains.
Christelle Daunay voit le bout du tunnel. Blessée à l’issue du cross Ouest-France (fissure au tendon d’Achille) en janvier dernier, la championne d’Europe du marathon va bientôt reprendre la course à pied. « Ça va faire deux mois ce week-end. L’évolution est favorable et la cicatrisation est bonne mais c’est cependant encore un peut trop tôt pour tenter la course à pied. On espère le plus tôt possible, dans une dizaine de jours » explique la figure de proue du marathon féminin, qui a maintenu une activité physique durant toute sa convalescence avec de la natation et du vélo.
Forfait, tout comme Benjamin Malaty, pour le marathon de Londres (26 avril) pour lequel elle nourrissait de grosses ambitions, la sociétaire du Sco Ste-Marguerite à Marseille, 40 ans, attend la reprise pour se projeter sur ses futurs objectifs. « Sincèrement, je n’ai encore rien planifié car je n’ai pas encore les runnings au pied. Il est impossible de fixer quelque chose à l’heure actuelle, car je ne connais pas encore la façon dont la reprise va se faire, notamment au niveau des sensations. Je pense forcément à un marathon à l’automne. Mais pour la date et le lieu, c’est impossible à dire » souligne Christelle Daunay, qui a eu un peu plus de temps pour se consacrer à Jogg’up, projet lancé à la fin de l’année passée avec son compagnon Frédéric Bouvier.

« La motivation est là et j’ai envie de continuer »

Si son titre aux Europe et son chrono de Zurich lui octroient un billet pour les Mondiaux de Pékin (22-30 août) pour lesquels elle n’envisage pas de participer, du moins sur marathon, ce n’est pas en revanche pas le cas pour les JO de Rio, même si les minima olympiques (2h27’00’’ en 2012, ils pourraient être un peu moins élevés pour Rio) sont largement dans ces cordes au regard de ses résultats passés sur la distance.
« J’ai une cartouche en moins au niveau de la qualification et le marathon de Londres aurait pu permettre de me qualifier. Ce n’est que reporté, j’espère à l’automne. Non, je n’ai jamais remis en question l’objectif des Jeux.  La motivation est là et j’ai envie de continuer ».
Un dossier complet sur la blessure chez les marathoniens sera à lire dans le prochain numéro de VO2 Run.
 
Photo de « une » : Christelle Daunay lors du cross Ouest-France le 18 janvier (Photo Yves-Marie Quemener)

X