Inters Pontcharra : Cadets hommes et femmes
Des vainqueurs hégémoniques
Chez les cadettes, faute d’adversaires à sa mesure Eugénie Morel du Coquelicot 42 s’est livrée à un cavalier seul. En tête d’entrée, elle a relégué Maelle Kaminski de Moulins à plus de 17’’ au bout de 3860 mètres et Margaux Engeldinger à 22.
Déterminée, cette athlète a confié : « Je venais pour gagner. Dès que je le pouvais, j’en profitais pour relancer, afin d’augmenter mon avance sur les autres filles. J’ai couru là mes premiers inters. L’an passé, minime j’avais remporté les régionaux de Champagne-Ardenne et sur piste, j’avais réalisé 2’54’’ sur 1000 mètres. Maintenant, je vais me concentrer sur les France, où un top 5 serait super et ensuite, sur piste je vais essayer le 1500, le 2000 steeple et le 3000 »
Du côté des garçons, Alexis Phélut du Clermont Auvergne Athlétisme a vécu un scenario similaire, mais avec un peu moins d’aisance, avant de prendre le meilleur sur Clément Guilhon de l’USA Aubenas et Hugo Tessier de l’ASPTT Clermont, qui lui aussi a affirmé : « Je venais pour gagner. J’ai pris un départ rapide, mais ensuite sur les conseils de mon entraîneur, je suis resté avec les autres pour ne pas prendre de risque. J’ai attendu le dernier tour avant d’attaquer. Dès que j’ai accéléré, ils n’ont pas résisté. Au France, cadet 1 je tenterai de rentrer dans le top 5 »