Cross Country

Inters de Pontcharra : Stany Paumier 1er Vétéran

Partager
Poste Le 8 février 2015 par adminVO2

vteran inter 029vteran inter 067Vainqueur en 2013, le sociétaire du CAB Bellegardien a renoué avec la victoire.
Bien qu’il n’ait pas franchi la ligne le premier, cet athlète a été déclaré victorieux. En effet, son camarade de club Yazid El Madi l’a précédé, mais ce dernier étant de nationalité marocaine, il ne pouvait prétendre à la plus haute marche du podium. Quant à Cyril Mulot de Moulins et Patrice Suc de l’ASPTT Clermont-Ferrand, ils terminent respectivement second et 3e.
 
Sur ce parcours de 9800 mètres, les vétérans ont profité de bons appuis. Ensuite avec l’apparition du soleil, avec pour conséquence une hausse de la température, la neige a fondu et par endroit, le circuit a pris l’apparence d’un bourbier.
Juste avant le départ, les participants de cette compétition ont tenu à rendre hommage à Moussa Barkaoui, décédé récemment. L’an passé il avait dominé cet inter-région et en 2006, il avait été sacré champion de France du cross court.
Aujourd’hui, le suspense a peu duré. Rapidement El Madi et Paumier se sont extirpés du peloton. Ensuite, El Madi s’est débarrassé de son coéquipier sans avoir à accélérer. Puis, il n’a cessé d’augmenter son avance au fil des km, tout en sachant qu’il ne monterait pas sur la boîte. Toutefois, il a concouru à faciliter la qualification de son club, puisque la place des étrangers compte dans le cadre du classement par équipe.
Son effort achevé, il a confié : « J’espère que nous remporterons le titre national par équipe. Après je me consacrerai au trail. En 2014, j’ai terminé 5e du France de Trail court. Cette année, j’espère m’imposer dans cette discipline chez les vétérans »
Heureux d’avoir triomphé Stany Paumier est revenu sur sa course : « C’est parti vite. La ligne de départ ne mesure que 100 mètres. Or, si l’on veut être bien placé lorsque cela se rétrécit, il ne faut pas traîner. Je savais que Yazid était au-dessus du lot, mais j’ai essayé de m’accroché. Quand j’ai lâché prise, j’ai compris qu’il n’y avait personne derrière nous. Là j’ai décidé de me donner, vu que sur ce parcours on peut envoyer. En 2013, j’ai fait 12e au France. Là, je pense que le top 10 est envisageable »

X