Les Championnats du monde de para athlétisme de Paris diffusés par L’Équipe
En juillet prochain, du 8 au 17 juillet, Paris recevra les championnats du monde de para-athlétisme. Pour les voir deux possibilités. La première se rendre au Stade Charléty dans le XIIIe arrondissement de Paris. La seconde, les suivre sur l’Équipe.
En effet, le groupe l’Équipe et Paris 2023 viennent d’annoncer ce vendredi avoir trouvé un accord. Les épreuves seront diffusées en intégralité sur les chaînes L’Équipe live 1 et L’Équipe live 2 de la plateforme L’Équipe. Les meilleurs moments de ces Mondiaux seront, quant à eux, diffusés sur la chaîne L’Équipe, avec une émission spéciale présentée par Messaoud Benterki.
Laurent Prud’homme, le directeur général du groupe, a expliqué : « Ces Championnats du monde font partie des Grands événements sportifs internationaux (GESI) de ces prochains mois au même titre que la Coupe du monde de rugby, les Jeux Olympiques et les Jeux Paralympiques de Paris. L’Équipe engagera tous ses supports – site, application, journal, magazine, télévision, réseaux sociaux – afin de couvrir cette compétition de parasport, la plus importante après les Jeux paralympiques. Plus globalement, c’est le rôle de L’Équipe, leader de l’information sportive, de promouvoir et exposer le parasport et de présenter au plus grand nombre les futures stars des Jeux de Paris 2024. »
Une couverture importante des Championnats du monde de para athlétisme de Paris
La couverture de l’évènement sera importante. Sur son site et son application, L’Équipe proposera une rubrique spécifique permettant de suivre en direct les résultats. Mais il y aura aussi des décryptages, des portraits et des analyses. Le journal et le magazine L’Équipe consacreront de leur côté plusieurs pages à cet événement.
« Les Mondiaux Paris’23, c’est inviter le monde, mettre en lumière l’exploit, préparer les regards, ouvrir les mentalités face au potentiel des personnes en situation de handicap lorsqu’il s’exprime au plus haut niveau… Car au final, derrière les émotions et les médailles, l’enjeu sera encore plus grand : contribuer à changer les choses, en profondeur, dans la perception du handicap au coeur de notre société », s’est réjoui Guislaine Westelynck, la présidente de la Fédération française handisport et du Comité d’organisation des Championnats du monde de para athlétisme.
À un an et demi des Jeux paralympiques de Paris (28 août-8 septembre 2024), c’est une nouvelle avancée dans la médiatisation du parasport.
Killian Tanguy