Actualité Athlétisme

Résultats de la fin de semaine des Mondiaux à Eugène

Partager
Poste Le 23 juillet 2022 par Luc Beurnaux

Nous vous avions récemment parlé des résultats et des histoires du premier week-end des mondiaux à Eugène ainsi que des résultats du début de semaine. Place désormais aux résultats de la fin de semaine : mercredi à vendredi. Retrouvez également ici, un article sur la programmation de ces mondiaux d’athlétisme à Eugène. 

3000m steeple

Après avoir battu son propre record de France en demi-finale (9’14’’34), on attendait beaucoup d’Alice Finot en finale. Malheureusement, la course est allée très vite et Alice Finot a chuté lors du dernier passage de rivière, la faisant terminer à la 10e place en 9’21’’40. La Kazakhe Norah Jeruto a été titrée avec le nouveau record des championnats du monde (8’53’’02). Elle a devancé l’Éthiopienne Werkuha Getachew qui a effectué un nouveau record national (8’54’’61) et Mekides Abebe, une autre Éthiopienne, qui en 8h56’08, bat son record personnel. 

800m

Sur 800m, seul Gabriel Tual s’est qualifié pour la finale. Déjà en sursis en série (repêché après la disqualification de l’Américain Jonah Koech), Benjamin Robert n’a pas passé le cap des demi-finales. La finale aura lieu lundi matin heure française

Renelle Lamotte a, elle, remporté sa série en 2’00’’71, mais n’a pas réussi à se qualifier pour la finale. Elle n’est arrivée que 6e en 2’00’’86.

200m 

Sur 200m, si les Français ne sont pas allés plus loin que les séries (Mouhamadou Fall, seul Français engagé est arrivé 5e de sa série en 20’83), les finales ont été rapides, voire même très rapides. Chez les femmes, le titre est revenu à la Jamaïquaine Shericka Jackson avec la 2e meilleure performance de tous les temps en 21’45. 15 minutes plus tard, l’Américain Noah Lyles a couru 19 »31 pour remporter la course, le 3e temps de l’Histoire sur cette distance.

400m haies

Sur 400m haies, Sydney McLaughlin est entrée un peu plus dans l’Histoire de sa discipline. En étant titrée en 50’68, l’Américaine a battu son propre record du monde effectué à Tokyo (51’46) où elle était devenue la première femme à passer sous la barre des 52 secondes. À Eugene, elle est devenue, et est la seule, à être passé sous les 51 secondes. Passera-t-elle sous les 50 secondes ? Seules les prochaines compétitions le diront. 

Tous les résultats des championnats du monde à Eugene sont à retrouver ici.  

Killian Tanguy / Photo KMSP

X