Les 48 heures du handicap de Léo Godefroy et d’Alexis Leclerc
Parcourir 247 kilomètres en 48 heures, voilà le challenge que Léo Godrefroy et Alexis Leclerc, seulement 20 ans, ont réalisé le week-end dernier. Partis à 22 heures, le vendredi 22 octobre, ils ont rejoint Yvetot (Seine Maritime) deux jours plus tard en suivant le GR2, et en passant notamment par Giverny, Vernon et Rouen. Le choix du parcours n’a pas été anodin puisqu’ils ont relié leur ville d’études à leur village natal.
Ils ont relevé ce défi afin de soutenir l’association Les Papillons Blancs, basé à Yvetôt, qui vient en aide aux personnes en situation de handicap mental. En tout, ils ont récolté plus de 4 000 €, notamment grâce aux dons de la cagnotte en ligne. Cet argent va financer des sorties culturelles et sportives pour les personnes en situation de handicap de l’association afin de leur permettre de sortir de leur quotidien.
les deux jeunes coureurs étaient suivis par une voiture qui les attendait à certains points de leur parcours. Ils ont non seulement été un soutien logistique (préparation du ravitaillement, des sacs de couchage, et des affaires de rechange) mais aussi moral. Parmi eux, se trouvaient 4 camarades de la promotion de l’école d’audiovisuelle d’Alexis, qui avaient pour missions de produire un podcast et un documentaire.
Du kilomètre 190 au kilomètre 200, de Belbeuf à Rouen, Léo et Alexis avaient donné rendez-vous aux amateurs de course à pied, et ce sont une cinquantaine de personnes qui ont répondu présent pour les accompagner. La plus belle image de leur challenge, après l’arrivée bien évidemment !
Killian TANGUY