Actualité

Un événement de masse en test à Londres fin avril

Partager
Poste Le 6 avril 2021 par Luc Beurnaux

Les organisateurs du Marathon de Londres vont organiser un évènement running de masse, en accord avec le gouvernement et les autorités sanitaires, les 24 et 25 avril prochains sur 10km, afin d’effectuer des études sur l’impact de ce genre d’évènement en plein crise de Covid19.

En collaboration avec l’Events Research Programme, l’idée est d’essayer de comprendre comment les évènements de masse vont pouvoir reprendre après la date butoir fixée au 21 juin, en Angleterre.

Durant le week-end, plusieurs courses rassemblant 3000 coureurs, et 3000 spectateurs, ainsi que des membres du staff d’organisation auront lieu, durant lesquelles seront effectuées des recueils de données scientifiques  auprès des participants, du public, et du staff.

Tous les participants à cette expérience seront testés avant et après l’évènement, notamment, et le vaccin ne sera pas obligatoire pour participer à cette expérience. Evidemment, tout contrôlé positif avant le week-end ne pourra pas participer au 10km. Les inscriptions à l’épreuve commencent le 8 avril.

En France, les autorités sanitaires, les gouvernants et le CESO travaillent aussi sur l’établissement d’évènements tests pour anticiper et faciliter un retour à la compétition dans les prochaines semaines, sans qu’on ait, à cette heure-ci, de précision sur l’identité des courses tests envisagées.

Source : Inside The Games

X