Extra Race : l’essentiel est de participer
Les pays anglo-saxons ont lancé ce concept de course à obstacles qui rencontre aujourd’hui un grand succès en France. C’est ludique avant tout et les franches rigolades tout au long du parcours en témoignaient. C’est peut-être une nouvelle forme de cross populaire …
L’organisation menée par Extrasports qui est aussi l’organisateur de la SaintéLyon, du Lyon Urban Trail, du Grand trail de Saint-Jacques et du trail Ardéchois avait choisi un nouveau lieu pour cette deuxième édition. le Lac des Sapins du côté de Cublize à une petite heure de Lyon.
A 9h00 du matin, la brume enveloppait les bords du lac, le soleil avait du mal à percer, la température était plutôt fraîche pour les 500 participants qui se sont lancés par vagues successives sur le parcours Furax, long de 14 km avec 21 obstacles à franchir (de l’eau, des glissades, de multiples franchissements). Le ton était donné dès le premier obstacle sur la plage Les concurrents franchissaient à quatre pattes un long tunnel dans l’eau.
Les 1 000 participants du parcours Max ont pris le relais, amenant avec eux les premiers rayons de soleil. Au final, tous les participants ont pu profiter des parcours proposés sous un grand soleil. Chacun a pu se défier sur des obstacles sportifs, ludiques, voire carrément loufoques dans une ambiance très conviviale.
Toute l’équipe est déjà en train de réfléchir à l’édition 2016 dans un souci permanent d’amélioration. Une attention particulière sera notamment portée sur la fluidité et le balisage du parcours.
Pas de premier, pas de dernier, l’essentiel était de participer !
Avec communiqué de presse.
Photos © Gilles Reboisson/ photos Orga et Yves-marie Quemener pour TDR